Présentation de la paroisse

Bienvenue !

La paroisse Saint-Martin-des-Champs se situe au sud de la ville d’Angers : Baumette, Vauban, Chevrollier, Roseraie-Orgemont

La paroisse est construite sur des champs qui appartenaient à la première paroisse Saint Martin située dans le centre-ville d’Angers.

Saint Martin

Au IVe sicècle,

Martin était soldat romain. Un jour, il croise un pauvre qui grelottait dans le froid. Prenant son épée, il partage en deux son manteau car il n’avait rien d’autre à lui donner. La nuit suivante, en rêve, il voit le Christ habillé de son manteau. Cela rappelle une parole de Jésus : "tout ce que vous avez fait à un de ces petits qui sont les miens, c’est à moi que vous l’avez fait ". Martin va devenir un grand missionnaire, en particulier à Tours où il fut évêque.