Le Caté, c’est comment ?

Vous voulez inscrire votre enfant au Caté :

• Pour lui donner l’occasion de réfléchir sur les questions qu’il se pose sur lui-même, le monde et Dieu.
  • Pour lui permettre de connaître Jésus et de vivre avec lui.
  • Pour partager avec d’autres chrétiens.

Rencontre, en équipe, le samedi tous les 15 jours, dans les salles paroissiales de 17h à 18h15 suivie de la messe à 18h30.

Temps forts aux vacances scolaires (prière, jeux, chants, activités manuelles sur un thème à chaque foi différent).

Préparation au baptême et à la première communion (deuxième année de catéchisme)

Première communion

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le Corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre.
La communion crée une relation personnelle au Christ en nous nourrissant de sa Parole et de sa Vie. En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans.

La profession de foi

La profession de foi n’est pas un sacrement mais un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi et une célébration qui compte pour les parents. Les jeunes font leur profession de foi en 6e ou en 5e.

La confirmation

La confirmation est un sacrement qui est proposé aux jeunes à partir de la 3e.

Une équipe au service des enfants et des familles

Mme A.M. GUINAIS
Sœur P.OUIYA